Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 18:12
J'ai oublié de vous souhaiter bonne année....

Déjà fin janvier et nous avons oublié de se souhaiter une bonne année, stoppé net dans notre élan de début 2015 par la stupeur des événements du 7/01.

Que pouvions nous nous souhaiter, alors qu’on enterrait de joyeux potaches au son de la Marseillaise, eux qui préféraient l’International…

Et le temps de reprendre ses esprits et perdre les kilos des fêtes, on ne trouve plus de galettes des rois dans les boulangeries, le mois du blanc s’est déposé en neige sur les pistes des Alpes et même les soldes se sont égarés dans les mémoires de nos portes monnaies.

Oublié et enterré janvier sans avoir pris le temps des chaleureux et néanmoins obligatoires échanges de vœux ou d’étrennes.

Et en parlant d’étrennes ( que mon petit frère à l’époque innocente de l’enfance savait obtenir sans problème auprès des voisins), avant que janvier ne disparaisse avec la Folle de Journée de Nantes et sous de gourmandes crêpes qui enchantent tous les enfants de notre pays (sauf en Bretagne :c’est pas de la galette au sarazin…), je vous présente un roman écrit il y a deux ans : Le Syndrome Erdman

La veille de ses trente ans, Vigan s'interroge sur le sens de sa vie. Une rumeur se répand dans le village : Vigan va se suicider. Loin de susciter de la compassion, les habitants de la Chaloupe, surnom donné au village du héros qui surplombe le fleuve, vont tenter de récupérer cette mort à des fins personnelles. Heureusement que le fleuve et une présence anonyme veillent sur lui.

Les évènements du 7/01 ont donné à cette farce comique une couleur tragique et ce livre démontre , à mon humble niveau, la manipulation d’être humain en recherche tout simplement de soi. Non , vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’un remake, comme disent les journalistes francophones, du Suicidé de Nicolaï Erdman, mais son esprit plane tout au long de ce livre.

Soyez les premiers à lire ce roman dont aucune télé ne parlera, qui ne deviendra pas un phénomène de mode, pire, soyez confidentiel et prenez lors d’une soirée l’air surpris et glissez à votre voisin de tablée en gloussant de plaisir : quoi ? je ne pas croire cela de toi ! tu n’as pas lu le dernier Dorsan ?

http://www.bookelis.com/spiritualite/4758-le-syndrome-erdman.html

Je vous souhaite bonne lecture et une belle année 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens