Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 06:50

Les choses existent en interdépendance, et ces choses interdépendantes produit un chaos ordonné. Nous sommes finalement un produit dérivé de tout un désordre alors que nous pensons être le résultat parfait de l'évolution.

En lisant ces lignes dans le Tram, je repensais à cette formule d'Yves Navarre : " le désordre n'est qu'un autre ordre". La chute d'Adam est peut-être là : nous sommes le chaos de la prévarication d'Adam.

Quand je vois tout simplement ma tête le matin, qui ne sera plus jamais ébouriffée, je comprends cette notion de chaos, idem pour toutes ces scènes de barbarie commises dans le Monde. Nous sommes peut-être le chaos d'une autre création qui aurait dû être parfaite, humaine , en accord avec l'Univers. Nous sommes le désordre aussi de ce que nous semons chaque jour comme haine, dégoût et avidité. Le chaos nous fait côtoyer les charniers quotidiens , la confusion des sentiments qui se heurtent à la réalité externe. Nous sommes confrontés naturellement à la jalousie, l'envie et c'est l'extérieur qui les révèle. C'est l'extérieur qui crée le force d'interdépendance et amène le désordre en nous.Le travail consiste à limiter cette interdépendance et crée autours de nous notre monde, un nouveau chaos, un autre ordre, ien à nous.

Univers, unis vers....

Partager cet article
Repost0

commentaires