Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 17:30
Piétons passez en face...

Depuis quelques temps la grande mode du bâtiment est de s’accaparer d’une partie des trottoirs pour y stationner des véhicules, protéger un chantier, établir un accès plus faciles pour leurs camions. Ainsi sur une portion de 100 mètres sur le Boulevard qui descend au tramway, pas moins de trois panneaux nous invitent à changer de trottoir : « Piétons passez en face. »

Et maintenant c’est dans ma propre rue, mais j’ai besoin d’être sur cette portion de trottoir pour accéder au boulevard…

« Passez en face »…. Assez d’entendre des ordres venant d’un privé qui occupe l’espace public !

Passez en face ce n’est même plus transgresser, c’est tout juste suivre le troupeau que l’on conduit en lui faisant croire qu’il est maître de sa destinée…

« Passez en face », et puis quoi encore ?

C’est comme cet élu d’extrême droite qui incendiait des voitures dans sa commune pour militer contre l’insécurité : électeurs, passez en face !

C’est comme ces fanatiques qui culpabilisent les fidèles pour assoir leurs pouvoirs : croyant, passez en face !

C’est comme ces économistes qui sont capables de comprendre les mécanismes mais n’ont aucune solution : consommateurs, passez en face !

C’est comme ces politiques qui nous font croire que c’est complexe pour cacher leurs incompétences : citoyens, passez en face !

Et puis il y aura ce jour où la faucheuse sous le masque de l’Ankou m’attendra sur le trottoir du boulevard, faux en main avec un panneau : « vivants , passez en face »

Pas sûr que ça me plaise….

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens