Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 06:53
Dimanche 15 novembre

L’oubli de soi-même. Mettre de côté ce que l’on appelle soi et devenir Monde Immense… Quelle noble pensée quand justement notre pensée est claire et stable.

Dimanche 15 novembre , incapable de penser, de me concentrer , juste marcher pour s’oublier, marcher pour oublier les images qui tournent en boucle.

Quelle tristesse ce dimanche, un vrai dimanche d’automne , avec un vent qui balaie les feuilles dans les recoins des rues, monticule végétal qui s’entasse pour le plus grand bonheur des enfants qui s’y roulent. La tristesse isole, elle submerge et devient un continent que l’on a du mal à quitter.

Je repense à ces terroristes, aveuglés , qui croient fermement aux idéaux de chaos pour se tuer eux-mêmes. En relisant Pessoa, Le livre de l’Intranquilité, je m’aperçois que moi aussi je suis, j’ai été, aveugle : tous ces actes ou ces pensées que je justifiais par la liberté, ma propre et unique initiative, n’est que leurre, et que tout désirs n’est qu’une soumission de ce qui doit être fait, pensé, de l’extérieur. Rien ne nous appartient, et notre orgueil est tout entier à justifier ce que nous croyons être notre liberté.

Avant, se faire exploser était un acte de désespoir, aujourd'hui, tout juste une mode morbide

L’image d’un épouvantail sur la fin, qui se contorsionne sous le caprice du vent, ces terroristes n’ont été que des gestes sans conscience. Des épouvantails en croix qui veillent sur les tombes de leurs victimes.

Et dans mon âme, j’ai bien cherché, pas une once de haine.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

conseil supérieur de la connaissance 21/11/2015 08:52

⚠les médias sont aux banques.....et c'est la fin du système bancaire......quotidien.com⚠ http://www.amazon.fr/gp/product/B00YB1OTD8?*Version*=1&*entries*=0

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens