Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 18:15
2016 année de la baise

La rime était trop alléchante pour ne pas y succomber. D’ailleurs, comme le disait si bien Oscar Wilde : Je résiste à tout, sauf à la tentation.

Alors, oui, 2016, année de baise : quand la main de l’homme est occupée à de délicieuses caresses, elle n’est pas tentée à prendre une kalachnikov et aller assassiner son prochain par frustration. Il n’ira pas non plus se faire sauter avec une bombe en rêvant aux centaines de vierges qui l’attendent car le paradis, ben oui mon pote, il peut être ici et maintenant .

Et même si vous êtes seuls, c’est une merveilleuse occasion que cette année 2016. Car vous possédez une chose rare de nos jours : de l’imagination. Car il en faut de l’imagination quand on est seul, changer de partenaire chaque soir tout en restant chez soi et ne pas faire appel à internet , et un sacré défis , un appel à l'imagination perpétuelle.

Et l’imagination c’est ce qu’il manque pour faire respirer cette Terre qui suffoque sous le poids de nos envies consuméristes .

Et puis, ne soyez pas simple rêveur, « rêveur exclusivement » comme l’écrit Pessoa. Depuis trop longtemps nous avons laissé les prétendus « spécialistes » économistes, politiques, sportifs etc… nous bourrer le crâne ; souvenez-vous les « spécialistes de Tchernobyl » qui venaient nous rassurer à la télé en martelant que le nuage toxique s’était arrêté à la frontière ( à croire que le nuage avait peur de rentrer en France, car Pasqua était ministre de l’intérieur…)

Oui, souhaitons nous une année de « baise », mais faisons le sincèrement et avec lucidité, pas comme tous ces électeurs qui se réveillent après une bonne gueule de bois avec la promesse que la politique se fera « désormais autrement » ou une pause fiscale ou une victoire des bleus … bref, en se réveillant au 1er janvier, ayons à l’esprit que ce sera une année de « baise » et qu’il ne faudra surtout pas croire les marchands d’espérances qui depuis des années nous vendent leur pessimisme afin d’assoir leur potentat.

Soyons des rêveurs de l’impossible parce que quand on rêve on ne dépossède pas l’autre mais on s’enrichi, croire en un futur qui ne régresse pas, ni dans en confort ni en liberté. Un futur durable pour qu’on puisse tous partager les mêmes richesses . Et surtout un futur où on nous foutra une belle paix royale ! Où la différence sera vécue comme un plaisir et non comme un orgueil et le désir de convertir .

Mais est-ce que notre monde est sérieux ?

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens