Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 06:44
Dernière réplique des Lunettes d'or

« A ton âge, on ne demande plus rien…. »

Ce n’est pas moi qui le dit, ou plutôt , ce n’est pas ma propre volonté qui me répète cette phrase, c’est un constat.

On ne demande plus rien, parce qu’on se méfie trop du fossé qui existe entre ce que je désire et ce que je peux avoir. Un fossé qui devient abîme quand la frustration amplifie l’attente.

Il reste quoi de notre intimité, quand les désirs , les caresses, laissent place au tendre baiser du matin et celui qui souhaite bonne nuit. Il se passe quoi durant le sommeil quand les chimères s’éveillent et nourrissent les rêves les plus fous. Rêve que le quotidien nous laisse comme défouloir, un garde-fou de nos envies. Elle se mue en quoi cette détresse ? Elle étiole, étire comme un élastique nos liens jusqu’à ce que l’ennuie ou la mort nous laisse seul avec nous-même.

Ce n’est pas temps notre ennemi ; c’est moi, c’est toi, c’est nous. C’est surtout ce « nous » étranger qui nous remplacé par habitude ou fainéantise.

Dernière phrase des « Lunettes d’or » : « A vingt ans, chaque mot est un cris d’amour. A mon âge, juste une bouteille à la mer ».

--

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens