Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 17:47
Kim Jong-uni est un romantique incompris

Ce monde va trop vite et juge à la hâte nos grands hommes qui portent dans leurs mains fragiles, la destinée des nations.

Ainsi , le monde a jugé le dirigeant coréen sans ménagement, alors que Kim Jong-uni est un romantique incompris.

La première preuve est cette coupe de cheveux empruntée à nos footballeur. Il faut quand même du cran pour affirmer cette ambition contrariée à la face de tous : il aurait voulu côtoyer les Ribéry, Ben Zema et autre Zlatan. Que le sort est cruel, le hasard de la naissance l’a fait dictateur alors qu’il souhaitait tout simplement courir après un ballon. Comment ne pas se laisser attendrir par cette bonhomie qui aurait , sans doute, enfièvrerait les stades.

La deuxième preuve est cette sensibilité à fleur de peau qui se ressent dans l’amour qu’il porte à son pays. Amour démesuré qui le pousse à mettre de côté les opposants et s’isoler dans son palais présidentiel. Quelle torture cela doit –être ce flot d’insatisfaits qui ne regardent que leurs nombrils quand Lui, de bat pour son pays tout entier.

Et enfin, derrière ce regard malicieux se cache en vérité un anxieux, un tourmenté. On lui reproche les tirs de missile pour mettre en péril la paix en Asie. Mais il faut comprendre que ce n’est que le reflet d’une angoisse existentielle, la crainte de disparaître et laisser l’inachevé derrière lui. Quel chef d’état amoureux de son pays, sacrifiant sa vie privé pour le bienêtre de ses concitoyens laisserait sa terre au chaos après sa disparition ? Lui préfère emmener tout son peuple dans son trépas, montrant ainsi son grand sens du devoir ! Après moi le déluge, très peu pour Lui.

Dictateur ? voilà un métier peu apprécié du grand public et pourtant, tellement envié par nos dirigeants…. Il fait les comprendre, s’intéresser à leurs lourdes charges avant de les critiquer. Voilà un métier qui mérite des aménagements, il faut que Macron et El Khomri réforment ce statut avant que l’exaspération des peuples du monde entier ne tombent dans la facilité du populisme. Il est temps d’agir ! Ubérisons la fonction de dictateur ! L’avenir de la démocratie est en jeu !

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens