Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 06:09
J'ai peur de l'avion

Je ne sais pour vous, mais moi j'ai peur de l'avion...

La dernière fois que je l'ai pris, c'était deux jours après le selfie d'un pilote teuton avec un massif alpin. Le commandant de bord nous informe que "le copilote est allemand mais heureux de vivre, le vol se passera donc bien !".

L'humour quand on a peur, c'est un peu comme si on étalait de la mayonnaise sur du fromage : l'idée est amusante, mais cela reste indigeste.

J'ai peur de l'avion....

Dans le bus qui nous conduit à l'avion, je dévisage toujours tous les passagers, guette un éventuel pirate ou kamikaze, puis je décide d'aimer tout le monde : les gens sympas, ne se suicident pas en plein vol ni de déroute un avion. On forme une communauté éphémère qui s'aime trop fort pour se créer des ennuis. Et puis on m'a toujours dit que l'amour sauve de tout.

J'ai peur de l'avion....

Une fois en haut, tu peux plus descendre, c'est pas comme le tram du matin : quand il est bondé , j'attends le prochain ou si l'ambiance n'est pas bonne, je m'arrête à la station suivante et je continue à pied, là avec l'avion tu es obligé de rester jusqu'à la fin ! Le décollage et l'atterrissage sont pour moi un miracle, un peu comme si Ray Charles tentait un créneau avec sa bagnole.

J'ai peur de l'avion....

Ce n'est pas naturel de voler ! et j'évite tout ce qui n'est pas naturel : agent conservateur, colorant etc... Je sais bien que mon cerveau a le poids d'une plume et que c'est pour cela que je suis souvent dans les nuages, mais de là à y embarquer tout le reste, tout mon corps....

Bon, c'est le dernier appel et l'hôtesse dans le haut parleur cite mon nom et "m'invite de tout urgence à embarquer", c'est malin, ils vous tous savoir dans l'avion qui les a mis en retard, moi qui voulait rester anonyme !

Je termine mon thermos de café-calva et me dirige vers ma funeste destinée. Mais je vous préviens, s'il m'arrive quelque chose en vol, je ne veux pas terminer façon puzzle, mais je veux rester entre deux mondes, style " urbi et orbite" !

Peut-être à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens