Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 09:30

Quand on était gamin, l’an 2000 était plus qu’une date : c’était de la science-fiction. Tout allait être possible : voyager dans l’espace, plus de voitures mais des machines volantes, la télé transportation etc… C’était aussi les grandes espérances sur l’Europe : plus de frontières, les mêmes avantages sociaux pour tous, une langue commune et une paix certaine dans un monde bipolaire.

Quand Fade to Grey de Visage est sorti, j’étais convaincu que la musique de l’an 2000 ce serait ça : des sons électroniques et des rythmes planants. Fade to Grey signait une révolution parce que cette musique me transportait. Quand robert Miles en 1996 sort Children, je suis aux anges, enfin une promesse d’enfance qui est tenue… parce que pour les reste… l’Europe a été confisquée par une administration lourde et éloignée des réalités, pas d’Espranto et les avantages sociaux ont disparus dans les méandres de marchandage de tapis (même pas volant !).

Voyager , se télé transporter, je vais apprendre à le faire, très vite, cela s’appelle : rêver. Pessoa écrivait ; « je ne suis pas un rêveur, je suis un rêveur uniquement », c’est la seule vérité qui nous échoit : l’illimité du rêve, ne pas se cogner aux parois invisible de ce qui n’est que possible ou de ce qu’on t’impose.

Finalement, on en a fini avec l’n 2000 en 1999 : c’était surtout des phantasmes de gosse.

Fermez les yeux et écoutez Fade to Grey et laissez-vous surprendre

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens