Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 04:45

Je m’adresse dans ce post aux plus jeunes : si un jour vos grands parents vous reprochent vos goûts musicaux, n’oubliez pas de leur parler de La Danse des Canards !

Sorte de Macarèna datant du début des années 80, cette ridicule danse demandait un déhanché particulier non-dénué de sensualité.

Mais saviez-vous que ce titre a été écrit en 1963 et repris en version électronique-pop dans les années 70 avant de nous être servi début 80 dans cette version qui reste à jamais gravée dans nos gênes.

Il se vendra 2,5 mimions de 45 tours en 1983 ! En France c’est JJ Lionel ( à qui nous devrons plus tard : Moi je dois faire pipi) qui en sera l’interprète. Cette chanson sera adaptée dans toutes les langues.

Il fallait voir l’hystérie collective qui s’emparait des bals au moment de la Danse des Canards : petits et grands dans un effort commun gesticulant en groupe. Non , ce n’était pas le Madison, mais cette pitrerie réunissait les générations qui se moquaient d’elles-mêmes : on dansaient pour rire.

La chorégraphie est de Eric Genty, qui , aujourd’hui septuagénaire, anime toujours des bals en Belgique.

Heureusement que Fb et les réseaux sociaux n’existaient pas à l’époque : le ridicule aurait fait de nombreuses victimes !

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens