Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 06:04

De nous tous, c’est Laurent qui grattait le mieux…. C’est dans le groupe, lui qui jouait de la guitare , nous on chantait, moi je beuglait. Lui jouait de la guitare et les filles en étaient dingues .

La Samba de Lavilliers faisait partie de son répertoire et à chaque soirée il aimait la jouer. Nous étions toute une bande constituée au Lycée, et nous passions nos samedis soirs ensemble. Nous rêvions de grands destins et nous nous contentions de notre quotidien.

On ne devrait jamais s’éloigner de nos rêves ni les oublier. J’ai revu P. un jour, qui m’a fait une confidence : « je ne suis pas heureux dans cette vie-là ». Pourtant il a les signes d’une réussite : femme, enfants , maison…. Tout le confort d’une vie moderne comme dirait une pub. Que lui manque-t-il ?

Nous passions nos samedis soirs à trouver un endroit sympa, au bord de la Cèze ( même en hiver), on se tenait chaud, on avait ce rendez-vous hebdomadaire et on y tenait. Bien sûr, comme dans toutes les bandes, il y a eu des histoires de cœur, de ruptures, de coup de gueule, mais jamais nous nous sommes séparés. C’est le temps qui nous dispersé , je ne cultive aucune nostalgie, je trouve simplement que ce fut un bon temps. Et que j’aimerai bien les revoir, tous, l’espace d’une soirée, gratter la guitare, chanter, rire, partager.

Et pourquoi pas danser La Samba…

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens