Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 05:18

« Comment as-tu trouvé le film ?

- Quel film ?

- On sort du cinoche je te signale…on vient de voir « Parle avec elle »….

- Je n’ai entendu que la musique ! »

Je sors du petit cinéma derrière la gare de Montpellier dont j’ai oublié le nom, et je ne me souviens pas de ce que j’ai vu mais uniquement de ce que j’ai entendu. La bande son est extraordinaire : un mélange de classique et de flamenco. Je pars aussitôt acheter le Cd.

Je ferai la même la même chose quelques années après avec le film A Single Man. Ces deux Cd de film et celui de bruno Rodriguez Haney, sont toujours à portée de main.

Ces trois musiques de films ( Habla con ella, A single Man et Illian ) sont mes trois musiques qui accompagnent l'écriture ou mes silences. Ils me transportent dans un monde où tout est sensible, où l'on comprend ce qui nous entoure par le seul fait que la pensée disparaît au profit d'un état de bien être. On devrait toujours vivre avec ce type de musique et dans un film d'Almodovar : un monde coloré, fou, humain, hystérique et d'amour.

Dernière carte musicale.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens