Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 06:05

Fred habitait un studio nichait au fond d’un jardin dans un hôtel particulier à Nîmes. Il y avait toujours en sourdine un disque des Pink Floyd. Quand on venait le voir, on ne pouvait plus repartir : « Encore un titre, écoute-ça.. » et d’un titre à l’autre, on écoutait un, deux trois albums de Pink Floyd ….

J’étais étudiant ( du moins j’avais la carte d’étudiant) à Nîmes l’année des inondations.

Je suis en coloc’ dans une petite maison située derrière la gare. Elle deviendra rapidement l’Auberge Espagnole : un ami est assistant d’anglais dans un lycée, et chaque soir ramène un assistant d’un autre pays. Nous aurons à table un tchèque, une espagnole, une italienne et un allemand…et Fred ramène ses disques de Pink Floyd et les soirées sont sans fin. Je garde de bon souvenirs de cette période, je ne ferais pas de bonnes et logues études, mais j’ai apprécié cette ville.

J’ai essayé d’aller voir Fred pendant les inondations mais impossible d’accéder à sa rue. Nîmes est un spectacle de désolation : on voit des voitures empilées barrant les rues, des passants hagards et le bruits des hélicos en permanence au-dessus de la ville.

A la fin de l’année scolaire, Fred me donne l’album The Wall .

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens