Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2016 7 21 /08 /août /2016 09:41

Nirvana est un groupe qui m’accompagne pendant mon travail de nuit. Je suis gardien de nuit. Je passe mon temps dans un ageco qui tremble sous le Mistral. On y a froid l’hiver et c’est une étuve l’été.

J’écoute la radio toutes les nuits, et à cette époque, on est fan de Nirvana. L’album MTV Unplugged, album acoustique, est un chef d’œuvre , pour moi bien sûr… Il sort peu de temps avant le suicide de Kurt Cobain.

Y’a un drôle de type qui appelle tous les soirs à la même heure : il croit tomber sur SOS Amitié, et me déballe sa vie qui est loin d’être comique mais qui n’a rien de tragique. Je garde aussi l’entrée d’une usine chimique, certaines nuits orageuses de juillet, l’odeur est tellement forte que j’en vomis. Et puis j’ai passé un réveillon dans un bureau incendié en pleine cité Hlm : un mec tente de piquer ma bagnole, s’aperçoit de ma présence, me souhaite une bonne année avant de détaler .

C’est aussi dans un ageco de parking que j’apprends un autre suicide, celui de Yves Navarre….mais comment expliquer à mes collègues de travail que je suis triste de la disparition de l’auteur du Jardin d’Acclimatation, Le Petit Galopin de nos Corps etc….quand eux ne lisent que le Midi Libre ?

Y’a de quoi être désenchanté…

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens