Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 07:56
Je vous l'avais bien dit que j'étais malade !

,J’ai pris un « coup de froid ». Enfin, ce sont les autres qui le disent : « un coup de froid » comme on dit «  un coup de soleil » ou «  une petite fatigue ». Mais qu’est-ce qu’ils en savent au juste ? C’est peut-être – et même sans doute- plus grave ! J’ai mail au dos, le nez coulant, la tête compressée, le ventre gonflé d’aspirine qui n’en finit pas son effervescence. J’avance péniblement sur le boulevard. Je croise des gens guillerets, d’autres affairés ou absorbés par le début de matinée. Aucun s’inquiète pour moi. A peine remarque-t-on ma toux sèche qui arrache ma gorge, main sur la bouche pour protéger mon prochain de miasmes contagieux .

C’est plus grave. J’en suis sûr. Personne ne veut me faire peur, on me rassure « un petite toux, ce n’est rien », «  un peu de sirop et une bonne nuit de sommeil » ou encore «  un grog ? ».

C’est plus grave, j’en suis sûr. Toutes les maladies commencent par de petits symptômes, des petits riens qui deviennent de grands maux. Et si ça s’trouve, je dois aller à l’hôpital, des tuyaux partout, un moniteur cardiaque. Mes derniers jours avec vous quoi… Oh partir « si jeune », moi qui avais encore tellement de choses à faire, à voir à raconter…. Cette vie est injuste.

Au bout du boulevard, une pharmacie : je vais y entrer et si ,comme les trois autres , me dit aussi que « ce n’est rien », je porte plainte pour non-assistance à personne en danger !

Et sur ma tombe, vous n’aurez qu’à graver : « Je vous l’avais bien dit que j’étais malade »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires