Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 12:23

En France tout devient politique et tout devient très vite indigeste.

Preuve cette semaine « l’affaire » des affiches sur la prévention du Sida. Un pauvre père de famille lâche dans un tweet : «  Qu’est-ce que je vais dire à ma fille de 8 ans ? »

C’est je crois , le tweet le plus pathétique de cette année. Et oui mon brave monsieur, quand on est père de famille, on se trouve face à des questions et il faut trouver des réponses.

Quand ta fille de  8 ans croise un Sdf dans la rue et que tu passes devant avec elle sans lui donner un seul centime, comment lui expliques-tu que des personnes meurent de faim et que vous ne faites rien ?

Quand ta fille croise les affiches de presse dans la rue et qu’elle voit le portrait de la petite Fiona assassinée par un papa et une maman, comment lui expliques-tu que des parents peuvent faire du mal à leurs enfants ?

Et quand ta fille de 8 ans vous pose des questions : tweetes-vous au monde entier pour avoir des réponses ? Parce qu’alors-là, nous , à un moment donné, on ne peut pas se substituer à ton rôle de père et d’éducateur….

Si tu ne sais pas, ne fais pas de gosses, ou prends des cours ! Le monde qui nous entoure devient complexe,multiple, coloré, joyeux, sombre, exaltant, chaotique, exubérant, fantastique, technologique, marrant, lourdingue,  loufoque,etc... et demain tu devras le raconter à votre fille qui aura 10 ans , puis 15 ans… 

Et au final, pauvre père naïf, on n’y croit pas à ton histoire : ça sent trop la manipulation pour être vrai. Un peu comme le message Fb de ce brave militaire voyant les Crs charger les braves gens de La Manif pour Tous. Comme dirait l'autre, ça sent l'envie de rentrer dans un gouvernement de droite tout ça. Mais si on aspire à des responsabilités, il faut un minimum d'intelligence et l'intelligence commence par pouvoir dire  des choses simples avec des mots simples à des enfants. Parce que les enfants, eux, sont moins bêtes que tu ne le penses.

Et si c’est vrai, on t’imagine au boulot tweeter : «  j’ai fini la cafetière et je n’ai refait de café , qu’est-ce que je vais dire à mes collègues ? » ou «  j’ai grillé un feu rouge et j’ai été flashé, qu’est-ce que je vais dire aux flics ? » ou bien : «  j’suis crevé en ce moment, j’ai plus d’envie, qu’est ce que je vais dire à ma femme ? » ( là on aurait envie de te dire : prends toi e main , mais bon...) etc…

 

Mais à force de jouer au pleurnichard, ta fille va sans doute se lasser de celui qui doit être à ses yeux un super héros et qui se révèle être une super lavette. Puis un jour c’est elle qui tweetera «  Mon père est un abruti, comment lui dire ? »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens