Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 12:24
Le choix dans la date...

 Choisir, n’est-ce pas une manière d'être maître de son destin » (K.Kieslowski) : ça, c’est mon amie Anne qui applique cet règle en toutes occasions.

Mais Anne est une fille raisonnable, organisée…. Moi…. Ben moi c’est le contraire. Et quand arrive le temps du choix, je me sens bloqué, incapable de prendre une décision : accepter c’est refuser d’autres opportunités, refuser c’est fermer la porte à cette opportunité. Et voilà que tout tourne en rond jusqu’à l’étourdissement. Le plus curieux c’est la complaisance du postulat :attendre quelque chose pour lequel on a travaillé et patienté. Tant que nous sommes dans l’expectative, tout va bien, et une fois atteint le but, l’angoisse prend le relais. Comme si je préférais être frustré plutôt que comblé. La peur d’être confronté à une réussite, d’assumer .

Alors comment décider si c’est ma peur qui fait peser la balance ? Recourir à la citation préférée de mon amie Anne ? ( j'ai écris deux fois " mon amie Anne" car elle cuisine divinement bien et là, mon choix est fait : c'est la reine de la blanquette ! mais ce n'est pas le sujet...)

J’ai mieux : le pile ou face de mon collègue de travail Anthony : devant une alternative il faut jouer à pile ou face. Si je suis heureux du tirage, je suis conforté dans mon choix initial, si je ne suis ni heureux, ni soulagé du tirage, c’est l’inverse qu’il faut faire.

Et si je ne suis ni heureux, ni insatisfait ni soulagé ?

 

Eh oh ! Y’a quelqu’un ?

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens