Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 13:05
Une histoire lointaine...( pour en finir avec la Saint Valentin)

C’est cette chevelure ébouriffée dans le tram qui m’y a fait penser, il y a si longtemps…

Il était là tous les samedis soirs dans cette boite d’Avignon. Il venait d’Aix en Provence et s’était entiché d’un homme plus mûr qui ne pensait qu’à faire la fête. Il avait une tignasse blonde ébouriffée, de grande lunette et portait toujours un pantalon à pince avec des tennis qui avaient dû être blanches à une époque incertaine. Il passait la soirée au salon du premier, face au bar, silencieux. De temps à autre, l’homme plus âgé venait lui parler, prendre un verre et redescendait danser au rez de chaussée.

Timidement je lu souriais, puis, plus hardis au fil des mois, nous avons sympathisé. Il venait tous les week-end parce qu’il était amoureux de l’homme plus mûr. Mais il me confiait qu’il ne se passait rien entre eux, et que c’était dommage. Il restait parfois jusqu’à la fermeture et allait avec la bande de la boite, prendre le petit déjeuner au halles. Parfois, l’homme plus mûr partait dans une autre boite le laissant là , il repartait alors sur Aix et revenait le week-end suivant.

Le temps a passé et je ne suis plus retourné dans cette boite. Mais un jour à Paris, dans un restaurant, j’ai revu l’homme plus mûr. Il se souvenait de moi, de la boite et de la bande qui prenait le petit déjeuner aux halles d’Avignon. Mais de la chevelure blonde ébouriffée, rien.

En voyant cet étudiant dans le tram, je me demandais si le garçon d’Aix avait fini par se lasser ou si un soir il avait rencontré quelqu’un d’autre, un plus attentif, plus aimant. Mais petit pincement au cœur : l’homme mûr n’a sans doute jamais su que quelqu’un était amoureux de lui ou alors il ne voulait pas le voir. Dans les deux cas, la chevelure ébouriffée venait pour rien et peut-être en souffrait-il. Comédie des sentiments , illusions, petite histoire qui a traversé le temps, des rives du Rhône au Tram de Nantes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens