Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 14:31
Puisqu’on ne me demande rien…. J’en profite.

Un journaliste anglo-saxon se moquait des français car nous nous prenons tous pour des philosophes après une année de terminale. Pour la politique c’est un peu la même chose : depuis dimanche soir, il y a autant d’éditorialistes politique que d’électeurs.

J’ai eu, moi aussi, la tentation d’y aller de mon expertise, mais la violence de certains propos sur la toile m’en ont dissuadé.

L’engagement appelle la sensibilité, et on ne peut vivre de façon entière que ce qui est passionnel. Je comprends qu’on puisse s’identifier à un mouvement et que cette identification soit « vitale ». Mais la passion c’est aussi de voir les choses dans sa globalité et non dans l’exclusivité. Et la politique est exclusive dans la mesure où elle délimite des camps, des frontières et des ressentis. Finalement tout engagement sépare .

Alors, pour une fois, je m’offre (et je vous offre) un cadeau : je me fous la paix ! Puisque personne ne me demande rien, je ne vais pas me priver de ne rien dire. Je ne vais rien me demander , car pour moi, états d’âme des uns ou des autres, mon choix est clair depuis que je suis en âge de voter : je n’ai jamais et je ne voterai jamais pour un parti d’extrême droite.

Je vais me foutre la Paix, non pas pour paraître au-dessus de tout le monde, mais pour être en paix avec moi-même, ne plus se sentir agressé pas les émotions des autres.Je ne peux pas à moi seul sauver cette "démocrazy", chacun est responsable de ses actes, de ses choix et se son vote donc.

Je laisse à ceux qui veulent ridiculiser et détruire la France leur inconscience citoyenne.

Il faudrait peut-être un peu plus de cours de philo ou de citoyenneté dans les lycée pour qu’un jour on puisse avoir une société éclairée .

Mais puisqu’on ne me demande rien…. J’en profite.

Partager cet article
Repost0

commentaires