Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 11:12
Du Nutella au petit déjeuner

Nous avions choisi un club cet hiver-là pour passer une petite semaine, une coupure au soleil. En fait de soleil, nous avons joué à cache-cache avec lui ou la pluie au choix. Qu'importe, on ne se décourage pas pour visiter même avec un parapluie  : le temps des vacances est celui de la découverte.

Etre ailleurs est un renouveau, une chance d’être soi-même en dehors de ses habitudes. Mon collègue Sly me disait que le cerveau ne fonctionne plus lorsqu’il agit par habitude et que seule la nouveauté ( déménagement, changement de travail, voyage etc..) permettait d’être absorbé par la réalité . L’habitude crée un monde qui souvent nous convient mieux, bien  qu’il ne corresponde pas  au réel. Bref, petits arrangements avec le monde qui nous entoure pour qu’il soit ce que nous souhaitons.

Dans ce club ailleurs de nos habitudes, il y avait un buffet du petit déjeuner avec des fruits exotique, des confitures différentes, des viennoiseries locales etc… et un jeune couple de français s’installent à côté de moi et la jeune fille du sac tire … un pot de Nutella ! Elle me précise qu’elle l’a emmené dans sa valise car elle avait peur de ne pas en trouver en vacances.

Comment voulez-vous vous enrichir d’ailleurs si vous vous trimballez toujours avec vous, avec ce que vous êtes dans le quotidien ? Comment profiter de la différence si on n’est pas capable de s’émerveiller, d’être curieux ?

Comme dirait un copain : partir à l’étranger avec un pot de Nutella, c’est un peu comme semer et laisser mourir.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens