Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 11:27
Le quart d’heure bagnolais

L’immeuble s’élevait face au Mont Cotton. C’était le plus haut de la ville.
– Sacrée chute ! Je me demande ce qu’on ressent quand on se jette de là ?
Muguet posait cette question la main sur le front, se protégeant d’un soleil absent.
– Peut-être la même sensation que celle de la naissance, murmura Delarque, la peur de l’inconnu, l’angoisse de la douleur, le sentiment d’abandon, enfin, j’imagine... »
Le corps de Paul Chanon est découvert au pied d’un immeuble de quatorze étages à Bagnols sur Cèze le soir du 1er novembre. Ancien ingénieur chimiste à Prémox, la victime ne semble pas avoir beaucoup d’amis et personne ne sait quoi dire sur elle, sauf que tous le détestait. A commencer par son ex et le chef de la sécurité de Prémox. On demande à un lieutenant nîmois d’aider ses collègues bagnolais. Quatorze étages de chute et autant de pistes. Et si la solution était le temps, le fameux « quart d’heure bagnolais » ?
Dans ce polar qui oscille entre humour et philosophie, Christian Dorsan nous emmène dans la cité rhodanienne pour une enquête qui nous raconte le mythe de la chute d’Adam.

ISBN : 979-10-310-0309-2

11,5 X 17, 190 pages

n°79 de la collection

10,00 €

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens