Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 06:28
Boutique Hôtel 11/24 : Au bord de la piscine

Au bord de la piscine une micro société s'organise d'habitude.
Je partage le parasol avec une dame hollandaise. Elle me sollicite tout les quarts d'heure pour le déplacer, le baisser, l'éloigner. Je m'exécute  et lui renoi toujours son sourire par politesse. Et en remerciement , j'ai droit à des gâteaux à la cannelle très secs. Elle me parle par petites phrases en anglais, défroisse son paréo plusieurs fois , ne met pas d'huile solaire , tombe ses lunettes sans arrêts
Chacun a sa place, celles au soleil avec parasol sont prises d'assaut, les jeunes allemands préfèrent les transats côté bar, les anglais rôtissent près du mur. Ce matin est arrivé un groupe de français : ils ont commandé une bouteille de rosé , puis deux... avant de sombrer dans une profonde sieste bruyante.
La dame hollandaise me fait comprendre "qu'heureusement tous les français ne sont pas comme eux".Elle me garde la place et la défend contre les nouveaux venus qui n'ont pas compris que c'était son territoire.
Je me dis que ça a du bon l'Europe parfois !

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

• taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens