Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 11:52
Boutique Hôtel 14/24 : Les français sont arrogants
Les français ont arrogants
Notre arrogance à nous les français nous joue des tours : ce que nous pensons être de la naïveté chez les belges, n'est rien d'autre qu'une forme de gentillesse. Ce que nous pensons être de la rigidité chez les allemands est en fait une logique etc...Il faut toujours que nous comparions ce que nous vivons en vacances à ce que nous vivons en France. Et la critique est facile.Et quand on sommes en France, cette arrogance que l'on déteste chez nous, se transforme systématiquement en dénigrement, refus . C'est à croire que la spécialité des français est de détester tout le monde, y compris le français lui-même. Nous sommes en grève en permanence ce qui faisait "nous". Avec le temps, nous sommes devenus une caricature de nous-mêmes.
Pour le restaurant, il y a des heures d'arrivées, une sorte d'horaire suivant les pays : arrivent en premiers les anglais et les allemands, puis les belges, enfin les français et les italiens et pour terminer les espagnols.
Le serveur qui me place ne parle pas français. Je dis quelques mots dans sa langue, cela nous fait une connivence, un lien. Il m'accueille avec un grand sourire. Ce soir il me sert un bon vin, il attend avec la bouteille à la main, surveille mon  premier verre. Je luis fait comprendre qu'il est pas mal, même si il est vert...Ce vin est de chez lui et il est heureux de le partager. Quand on peut faire plaisir..

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

• taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens