Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2017 6 19 /08 /août /2017 06:20
Boutique Hôtel 17/24 : Le jour de trop

Il y a durant le séjour, toujours une journée " en trop".
Elle n'est pas forcement enfin du séjour. Elle arrive à l'improviste en plein séjour. Une journée agaçante où on croit tout connaître de la station, du port, de l'hôtel , des habitants et du soleil qui fatigue. Une journée en trop où l'on songe déjà au départ et à la joie de retrouver son chez soi. En trop... pas comme "une réflexion de trop" qui exaspère, pas comme le " mot en trop" qui sépare ou le "verre en trop" qui saoule. Non, une lassitude qui tombe sur les épaules comme le vent frais  du soir sur le port, il prend par surprise. On s'y engouffre, on aime le frisson et on le rejette. L'envie de mélancolie, une caresse qui rassure, reprendre possession de soi, être soi et non plus un touriste.
Une journée pour rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

• taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens