Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 12:02
Boutique hôtel 21/24 : Dernier jour
Dernier jour
Dernière journée. Je culpabilise de n'avoir pas tout vu, remonté toutes les rues , longé toute la côte, passé plus du temps sur le port avec les iliens. Je culpabilise de cette journée " en trop" cette semaine qui m'a larvé au bord de la piscine. Tiens, oui, la piscine : pas assez de plongeons, pas assez de longueurs, pas assez de bronzage.
Je mesure cette semaine au nombre de chose que je n'ai pas faites plutôt que les choses accomplies. Je me promets de revenir. Je sais pourtant que je ne reviendrai jamais.
Je vais dire "aurevoir" à mon café près du port qui crache le métal. La serveuse estime que c'est trop court, qu'il faut rester un peu plus.
Enfin, c'est ce que je crois comprendre. Si ça se trouve, elle s'en fout. Elle restera le seul contact que j'ai eu en dehors de l'hôtel pendant ce séjour et elle m'oubliera le soir même. Un client de plus, un touriste en moins.
Je salue la dame hollandaise, elle me remercie pour cette "si bonne éducation française" ( en français dans le texte) dont j'ai fais preuve avec le parasol.
Je traîne au bar. Il y a un groupe qui vient tout juste d'arriver et qui s'est jeté sur les cocktails. Des écossais qui auront la gueule de bois demain.
A l'heure où ils se masseront le crânes pour faire disparaître la douleur, je serai dans l'aéroport.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires