Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 11:37
Boutique hôtel 22/24 : le départ
Les tours opérateurs m'énervent : arrivée tardive et retour toujours tôt. Tu loupes toujours avec eux la première soirée et ta dernière journée.
Je me suis levé tôt, j'étais seul dans la salle du petit déjeuner. Pas eu le loisir donc de faire mes adieux au personnel que j'aime bien.
J'ai choisi un hôtel au nord de l'ile, loin des stations balnéaires. Je suis celui que l'on vient chercher en premier et je vais, dans le soleil levant, me taper tous les hôtels qui recrachent les touristes en partance . Je m'amuse à les détailler, comparer, établir un palmarès. Mais la traversée de l'île est longue et le bus se remplit de bruit, d'odeurs de déodorant, de parfums mélangés. Nausée.
Attente interminable dans le hall de l'aéroport. Sympathiser dans la file d'attente avant l'enregistrement des bagages : " Vous étiez où ?" " C'était comment ?" ".
Communauté éphémère qui fraternise pour faire passer le temps...
J'ai hâte de rentrer chez moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

• taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens