Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2017 5 29 /09 /septembre /2017 11:28
Premier crachin d'automne et autres angoisses à l'approche de mes 50 ans

Premier crachin d’automne : ça change des pluies de juillet, des orages d’aout et des averses de septembre.

Et c’est septembre qui s’enfuie et qui va céder dangereusement sa place à octobre. Ce n’est pas qu’octobre soit dangereux, mais c’est qu’au cours de ce mois, je changerai de décennie et cela me pose un problème…

Je vais glisser dans la cinquantaine comme on met un vêtement neuf avec lequel on n’est pas tout à fait à l’aise. Cinquante ans, c’est le ventre qu’il faut rentrer, chausser des mocassins vernis à pompon, accepter qu’on me cède la place dans le tram avec un sourire de boys scout qui a accompli sa Ba.

Cinquante ans, l’âge de faire un bilan, dessiner des projets, envisager l’avenir avec retenue, rayer de la liste les regrets.

Je me sens au bord d’une piscine, il faut plonger, moi qui sait à peine nager…

Cinquante ans c’est aussi la voix de mon père qui me manque, son rire lorsqu’il me racontait comment mon grand-père avait amusé un compartiment de train en mettant dans la bouche de ma grande tante endormie, une pipe… on s’amusait de peu en ce temps-là.

Cinquante ans c’est toute une vie, combien reste t-il ? Toute une vie…

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens