Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2020 7 06 /12 /décembre /2020 17:52
Confusion/Dillemme

Je succombe au coups répétés des violences qui polluent notre monde, violences de paroles, d'actes, d'injustices, tout ce qui transforme un innocent en victime et je crève à petit feu sous les invectives de ceux qui se croient redresseurs de tors et qui prennent peu à peu  la place des bourreaux.
Ce monde m'insupporte et je ne veux pas prendre parti, je suis devenu tempéré  non par indécision ni par lâcheté ou sagesse, mais par confusion, par crainte de servir naïvement les combats des autres.  Je ne souhaite ni être le complice vertueux en acceptant, ni être le complice rebelle en m'opposant.
Je veux reprendre ma  liberté sans pour autant faire entendre ma voix qui ne regarde que moi. Je nage en pleine confusion d'idées à force d'écouter  celles des autres.
Fin d'un monde vous dites ? Fin du mien surtout, de ce que je croyais jusqu'ici être la réalité, mes regards sont mes premiers mensonges.

Et comme le dit la chanson :
"Si je pouvais je vivrais seule
Loin des problèmes et des dilemmes
Na na na na na
Si je pouvais je vivrais seule
Loin de mes chaînes et des gens que j'aime
Na na na na"

 
Partager cet article
Repost0

commentaires