Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 07:06

 

images-copie-6

Les sociétés proposant des biens ou des services ont trouvé un réservoirs de données identique au réservoir de clients. Savez-vous comment les services marketing élaborent des produits ? En utilisant tout simplement les données du web collectées via les applications gratuites telles Facebook. Des petits génies tratent ces données (âge, pays, centres d'inérêret, apparetance politique ou associative etc....) , les transforment en équation mathématique appelées algorihme, et  proposent au bon moment aux bonnes personnes les produits adaptées.

Une stat up a même vendue une équation à une société de crédit qui permet dans la période d'ovulation de la consommatrice de proposer des crédits car elle serait disposée dans cette période là d'accepter plus facilement.

Farfelu ? Que dire des application de smartphone gratuites sur la santé qui collectent vos moindre bobos et qui les envoient à des sociétés pharmacetique par la suite ? Demain on vous proposera d'anticiper certaines maladies sous pretexte que l'algorithme a décelé un fort potentiel d'une fragilité chez vous. Ce ne sera pas une obligation, mais une sérieuse invitation.

Le pire c'est que ces sociétés travaillant sur les algorithme ont une matière première gratuite et abondante : nous !

La gratuité de certaines application n'est pas philantropique, mais transforme l'internaute en consommateur.

Méfions nous de la gratuité, seules les sociétés riches peuvent se permettrent d'offrir de la gatuité car dèrrière la gartuité se cache en réalité toute une économie.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens