Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 11:54

P1020728Ainsi tu as revu ce vieux professeur Catheline  sur ton enquête… Sacré Andréas..

-Il n’a pas changer, tu sais, je le trouve cependant aigri avec l’âge ; un œil désabusé sur ce monde .

- Sais-tu qu’il a passé une grande partie de sa vie avec sa mère qui était une femme fatiguée de la vie : rien n’allait ; elle voyait tout en négatif et toutes ses conversations tournaient autour de son petit monde et ses petits malheurs. Il n’a jamais su ce qu’elle aimait ; mais on savait tous ce qu’elle détestait et étions au courant de ses désordres gastriques qu’elle racontait avec détails.

- Les enfants ne demandent jamais à leurs parents si ils sont heureux…

- Par crainte de culpabilité sans doute, et la mère de Catheline lui faisait payer un mariage qu’elle qualifiait de « pas heureux ». En ce temps-là fiston, on parlait pas d’amour… ils se mariaient pour du sérieux. Etre heureux ne faisait pas partie d’un plan de vie.

- Pour en revenir au vieux professeur, il ne s’anime que pour parler de la prévarication  d’Adam et sa chute dans la matière.

- Ce que Catheline n’a jamais voulu comprendre, c’est qu’après qu’Adam ai eu conscience de son erreur, il adressa au Divin une prière. C’est avec cette prière qu’il opéra une réconciliation avec le Divin : le Grand Architecte ne pouvait pas renier ce qu’il avait émané…. Catheline  a toujours pensé que pour retrouver la connexion avec le grand tout il fallait se connecter avec la matière alors que nous, nous pensions que ce qu’il restait du Divin dans cette matière, existait à l’intérieur de nous. Ce fut notre motif de séparation …

- Comment était –il en loge ?

- Passons à table, et sache une chose : ce qu’il se passe à l’intérieur ne doit pas en sortir.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens