Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 06:51

 

P1020728

C’est vendredi et j’ai envie, pour une fois, de me mettre en veille : ne penser à rien.

Enfin un week-end où mes neurones  qui pédalent dans la semoule habituellement me foutraient une paix royale . Envie de vider une bonne bouteille avec des amis ( ça c’est programmé pour ce soir), envie d’aller courir au parc dimanche et pourquoi pas samedi… histoire de compenser samedi dernier, envie de rire et de raconter n’importe quoi , marcher et sentir le bitume et l’asphalte humide ou de mouiller le bas de mes pantalons sur les chemins qui bordent l’Erdre, envie d’écouter le silence, de ne rien dire , sourire comme un imbécile heureux et se dire que rien n’a d’importance.

Marcher et encore marcher dans la ville, regarder les vitrines, les passants, les beaux garçons, les sentir, ressentir, laisser filer le temps, rien que pour moi. . Prendre conscience que rien ne dure sauf notre vanité.

Prendre plaisir, se faire plaisir. Faire l’amour aussi, enfin, trouver quelqu’un avec qui le faire, pour une fois sans supplier ou menacer( j’prendrai pas de place…. Allez, juste une fois…. Après j’te fais des pâtes à la carbonara… t’es allergique à la crème fraîche ? s’te plaît….)

S’endormir tard, veiller tard , s’endormir au petit matin enfin.

Peut-être enlever cette fichue mauvaise herbe dans le jardin avant qu’elle n’envahisse la terrasse, se baisser jusqu’au sol et voir la rosée en perle glisser sous mes doigts et l’éclater comme une bulle de savon et se noyer dans la paume de ma main, dévaler les plissures, gouter sur les ongles , s’évaporer, disparaître, s’imprégner dans la terre, nourrir , faire renaître.

Et puis tout recommencer……

 

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens