Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 12:48

La vie est ce que nous sommes
C'est bête , c'est simple et pourtant c'est évident.
Si je suis heureux je vois la vie magnifique et je trouve de la beauté partout autours de moi. Ne dit-on pas que nous voyons la vie en rose ?
En revanche les angoissés ne percevront de la vie qu'une oppression constante. Ne dit-on pas que l'on broie du noir ?
Sans renier les difficultés quotidiennes , les problèmes au travail, les liens familiaux qui se tendent parfois, on peut décider que cette vie est magnifique  parce qu'elle est précieuse. Célébrer la vie c'est regarder et ressentir autours de soi la beauté et l'amour. Si nous sommes animés par ce sentiment , nos difficultés seront plus facilement acceptées et les solutions seront trouvées. Il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste, mais considérer la vie telle qu'elle est avec amour.
Nous rouillions l'autre soir et nous avons vu un homme qui enjambé le parapet du pont , un jogger tentait de le retenir .Nous avons stoppé la voiture et porté secours, pas seulement nous car bientôt 4 , 5 personnes nous aidaient à ramener sur le pont le pauvre malheureux. Nous l'avons tous fait pas par voyeurisme mais parce que chacun de nous était convaincu que sa vie était précieuse.
Depuis trois ans , il n'arrivait pas à surmonter son divorce, ses difficultés au travail. Et ce soir il était attendu pour un repas familial  et il ressentait toute la souffrance de sa solitude et de la séparation plutôt que de se réjouir des retrouvailles.
La vie est ce que nous sommes , si il était animé de joie , cette réunion aurait connu des rires, de la chaleur. Tandis que son portable sonnait , ses larmes s'éclairaient sous les gyrophares des pompiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens