Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 09:45

Ce matin, j'ai du me lever tôt pour prendre mon bus à la sortie du village, jour férié oblige. J'ai donc traversé le village par le haut, j'ai vu la Loire se réveiller. Deux marchands de chrysanthèmes se disputaient la place devant les grilles du cimetière, le drapeau tricolore flottait au dessus du Monument au morts. La pluie de la veille a lessivé le sol et la mousse restante sur le bitume rendait la rue glissante par endroit. Une maison avait laissé une lanterne allumée , sans doute prévenante d'un retour nocturne. J'ai emprunté la route bordée de platanes qui longe la mare où un héron cendré se reposait.
Il n'est que 8h15 et déjà tout ça de vécu !

Devant l'abri bus une flaque masquée par des feuilles sournoisement m'attendait. Et un crétin d'automobiliste, bien évidement, dessina une belle gerbe d'eau ....et me voici copieusement arrosé !
Alors toi, crétin égoïste, tu n'est pas responsable de la flaque , pas plus que moi, mais faire attention aux autres n'est pas seulement pour les piétons.
Imagines, détenteur de permis à arroser, que j'attrape un coup de froid à cause de toi...Dévoué à mon travail, je ne vais pas voir le médecin, ma maladie s'aggrave. Je termine à l'hôpital sous respiration artificielle dans l'unité des cas désespérés. On m'enterre quelques jours plus tard et un journaliste de Ouest France raconte cette histoire. Un immense élan de solidarité naît, on organise partout dans le département des marches blanches.

Au 20H, Pujadas s'excite: " Avant d'aborder la crise financière , ce fait divers atroce qui submerge toute la région Ouest de la France et au delà de nos frontières..."

Mireille Matthieu boulversée annonce un grand concdert de solidarité avec les Choeurs de l'Armée Rouge. Bono et Sting décident un contre-concert altrenatif, même Joan Baez viendra chanter. De leurs côtés , les intégriste écologistes demandent des abris en bambous imperméables.

BHL signe une tribune dans LE MONDEet Claude allègre contre-attaque en démontrant que l'homme n'est pour rien dans le bitume qui garde les flaques pas plus que le réchauffement de la plânete.

Le débat atteint même Matignon : l'opposition dénonce l'immobilisme du gouvernement face aux flaques d'eau. Sommer de s"expliquer , le premier Ministre doit démissionner.


L'Europe colle une amende à la France car elle ne gère pas les flaques d'eau, heurtée par l'ingérence de Bruxelles, opposition et majorité décident de sortir de l'Europe.

Le Brésil cèdent une grande partie de l'Amazonie pour faire pousser des bambous destinés au marché européen. L'affaire est porté à l'ONU où le Conseil de Sécurité envoi des Casques Bleus.


Blessée par les propos anti-eau, l'Afrique décide d'un ultimatum à l'Europe : donnez-nous les flaques qui mouillent vos citoyens et qui ne servent à rien !
L'Asie en profite pour mener une attaque sur les bourses du monde entier, la Terre s'enfonce dans une profonde dépression, s'ensuit les famines , les guerres, la fin du Monde.

Crétin d'automobiliste matinal de Basse Indre, tu es responsable de la Fin du Monde !
Crétins d'automobilistes qui adorent faire des gerbes d'eau je vous déteste !

-- images-copie-5.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens