Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 12:13

J'aime J'aime pas

 

Nous passons notre vie à juger ce qui nous entoure ( être vivant , situation, objets...) parce que nous pensons qu'émettre un jugement est un moyen d'affirmation. Notre esprit ne souhaitant jamais être au repos, car la peur du vide et du néant n'est pas dans sa nature , décide de hiérarchiser ce que nous vivons pour établir des comparaisons .

Au jeux de : J'aime J'aime pas, ennemis d'hier, amis de demain, envie passagère ou colère ponctuelle, tout devient un immense classeur aux rubriques bien définies, se modelants à l'infini suivant nos humeurs, nos interlocuteurs ou même nos moments intimes de sincérité.

Mais que faisons-nous de la Réalité ?

Car elle existe en dehors de notre jugement et n'a pas besoin de notre jugement pour être. Que nous aimions une situation ou non, elle existe tout simplement, la juger revient à s'en déposséder paradoxalement car elle trahi sa perception objective.

La compréhension de la réalité ne peut être vécu que dans l'instant sans aucune forme de jugement de valeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens