Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 11:32

Je hais les lundi.....

Mon contact chez un fournisseur me confie qu'il déteste le mercredi, que cette journée est longue , sans fin et qu'il l'appréhende. Pour moi c'est le lundi, je n'aime pas  cette journée, je la trouve stressante, longue , très longue. Pourtant le lundi comme le mercredi compte 24 heures seulement, ces deux journées sont exactement identiques sur le nombre de minutes, de secondes, mais pas pour nous ….pourquoi ?
Parce que la perception que nous avons de ces journées n'est pas identique, le ressentie des jours présents ou à venir sont le fruit de notre perception individuelle des événements.
Et cette perception existe que parce que nous émettons un jugement sur les évènements.
C'est la conscience de soi qui autorise ce jugement et uniquement notre égo.
Si nous mettons de côté notre moi, nous verrions que toutes les journées possèdent le même nombre d'heures et de secondes. Une journée serait égale à une autre, et que seul le souvenir de ce qui a été serait caution  à un jugement de valeur .
Ainsi un jour je trouverais que lundi à la même valeur que dimanche, et vous serez surpris de m'y rencontrer , pour une fois, détendu.
Mais pour l'heure, évitez-moi ce jour là.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

gisèle 11/04/2011 13:18


trés vrai.... j'adore ce blog!!!!! bisous


Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens