Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 11:59

P1020728La chute d'Adam nous donne une chance de trouver en nous ce qui nous dépasse.
Attaché de  par sa chute au matériel, à la mort et aux désirs, l'homme reste englué dans la monde de la matière.
Mais la création de ce monde a laissé des indices  sur l'avant de ce monde. Et c'est ainsi que nous pouvons accéder à l'essence de l'être par l'Intention, la Volonté et l'Outil. Ces outils sont des passerelles vers le monde invisible.
A chacun d'entre nous d'entrer dans ce monde grâce à ses outils pour en ressortir le meilleurs.
Mais la chute d'Adam pose une question fondamentale, intrigante et, on peut le dire, jubilatoire :

Ce monde est-il une plénitude ou une punition ?

Vous savez, on a comme tout au long de l'Histoire des questions dualistes fondamentales :
Républicains ou Royalistes, Zahia ou Nabila, le "temple" est ce adapter la muleta au toro ou forcer le toro à la muleta, création ou émanation  ?
Mais sous cette question malicieuse, se cache un secret plus important qu'une réponse : la façon d'aborder notre existence par la découverte de notre essence.
Et l'essence de notre être c'est le Divin qui habite en chacun de nous. Cette part unique qui nous appartient par dénition et pourtant qui est l'identité de tous puisqu'elle converge vers l'intemporalité et l'Unité , hors d'une définition de la différenciation .

Alors dans ce monde où chacun de nous  donnons notre définition, mettons de la plénitude parce que l'on sait fragile l'existence, mettons de la plénitude parce que l'âme en a besoin pour une parfaite réintégration dans le monde d'après.


PS :
Mon ami FB Jean Robert me dirait certainement" ne pas s'attacher à l'histoire de la chute d'Adam par Martinés de Pasqually , mais à la symbolique de cette prévarication"
Rendre l'invisible symbolique, rendre le symbolique visible..... c'est que dans Ker Roin l'oncle indique à Elouan , mais c'est une autre histoire, à découvrir en Juin.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens