Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 12:46

mamika2.jpg

 

Tout le monde sait que le dimanche matin se tient un grand marché sur les quais de mon village. On voit aux beaux jours une foule assez importante s'y rendre . Cela pose des problèmes de circulation et de stationnement. Régulièrement mes voisins du bout de l'impasse ne peuvent sortir de leur maison car une voiture bouche l'entrée.

Je pas donc faire mon marché quand je vois une voiture s'apprêtant à prendre le sens-interdit. La vitre s'abaisse et une vieille dame très digne me demande si elle peut prendre cette rue. Je lui montre le panneau de sens-interdit et....me fait copieusement enguirlander ! Elle m'explique qu'elle s'en fout, qu'elle n'a pas que ça à faire et que le repas de midi pour sa belle-soeur ne sera pas prêt.

Pourquoi donc m'a t-elle demandé l'autorisation de faire quelque chose d'interdit ? L'humain est ainsi fait qu'il a besoin de complicité afin de légitimité un acte qu'il sait par avance illicite. En fait il n'y a aucune différence entre cette veille dame et tous ceux ou celles qui tentent de vous mettre dans la poche afin de vous manipuler. Les deux cas sont similaires dans le sens où il y a toujours tentative de sortir du lot pour que l'ego fleurisse. Car dans le cadre de la loi ( le sens interdit) nous sommes tous égaux en la respectant , ceux qui veulent manipuler savent toujours qui sont en dehors des clous et que si tout le monde les imitait , ils deviendraient quelconque. En ça les manipulateurs ont besoin de puissance.

Alors que dire de cette adorable mamie ? Que si tout le monde prenait le sens-interdit ce serait rapidement le dimanche le foutoir et que son repas dominical n'est pas au-dessus des lois, et que si tout le monde faisait la même chose , les belles-soeur seraient à l'origine du chaos sur Terre.

Et que les vieilles dames ne respectent

plus les lois...où allons-nous mon bon monsieur.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens