Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 15:16

P1020728Je suis avec tous ce que je suis avec chacun : je suis balance, je n'y peux rien. Je ne peux même pas être bipolaire.

Je suis condamné à être constant.

D'un côté cela me plaît, ne jamais rien décidé et plutôt une récréation dans ce monde où tout doit être tranché. Plus personne prend son temps, il faut simplement avoir une opinion, quitte à se tromper, c'est pas grave, on passe à autre chose , une autre erreur, un autre mauvais  jugement.
De l'autre côté, car pour une balance, il y a  deux plateaux, je suis empêché de décision. Et c'est minant d'avoir peur de se lancer, de se jeter à l'eau pour soi. Peur ou sagesse, la balance n'est finalement sauvé que par l'esthétique de toute forme qui donne l'intemporalité de ce monde et l'humour qui allège le questionnement permanent.
La balance n'est, dans le zodiaque, ni un humain, ni un animal :  c'est le seul objet . C'est à part quoi, pire, c'est une intervalle entre deux, un long moment de soupir entre une inspiration et une expiration : on ne sait jamais de quel côté pencher, on ne sait jamais si on privilégie trop quelque chose au détriment d'une autre.
Être balance n'est pas de tout repos. Mais comme dirait Lao Tseu : " qui connaît la constance, connaît l'illumination"... tout un programme !

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens