Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 13:06

P1020728Quel sera le genre d'après. Sur cette Terre , ici et maintenant , nous nous battons sur ce que nous sommes actuellement et qui ne dépassera pas le stade d'un nom entouré de deux dates sur une tombe. Qui se souciera de nous, de ce que nous étions avant ... Mais après ?

Pour certaines religions il y aura la résurrection de la chair : nous reviendrons pour l'éternité dans notre corps car le corps nous a été donné par Dieu. Je ne sais pas vous, mais moi je n'y suis pas attaché : petit et chauve, j'aimerais que pour l'éternité avoir une ambition un peu plus esthétique de moi-même. Et puis se pose la question de la chair à quel âge ? Regardez les cimetières plein de photos de veillards , de corps et visages sur la fin , alors que leurs vies ne se résument pas uniquement sur  cette période.

Pour d'autres, il y a la réincarnation. Ce qui soulage la question du genre : une vie je serais homme, une vie je serais femme. Seul compte en définitive ce qu'il y a à l'intérieur de moi, la partie éternelle, l'âme qui s'enrichit des expériences des deux sexes. Les qualités ne sont pas dû à ce que notre rôle sexuel nous impose alors.

Et enfin, il y a la réintégration : pas de résurrection mais , comme dirait Alice Bailey, retourner dans le flux ininterrompu d'énergie. Les Martinistes aussi pensent que la réintégration est une logique car ce corps de matière nous a été imposé après la prévarication d'Adam et la matière est la punition divine face à cette révolte.

A vous de voir de ces trois ce qu'il vous semble la plus jouable pour vous, mais il y a une chose qui est commune à tout corps : la transfiguration, le visage reflète  l'intérieur . Il n'y a plus de genre masculin ou féminin, mais on voit simplement les qualités se traduire sur le visage.
Moi c'est ce qui me reste du visage de mon père.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens