Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 12:27

mamika1b

 

Le pardon est difficile….

 

Il est facile et tellement bienveillant de parler du pardon, mais quand nous sommes confronté à une trahison, celui-ci devient difficile.

Victime ( et encore ce mot est mal utilisé de ma part, mais c’est pour me plaindre…) de ce que j’appelle « un coup de vache » , je ne décolère pas depuis 1 mois. Je peux comprendre la trahison quand celle-ci, même contre moi, est compréhensible dans la motivation de l’autre, cela m’est déjà arrivé et le pardon est survenu très vite. Mais ne comprenant pas les tenants et les aboutissants de cette affaire, me voilà plonger dans une abîme de perplexité. Je ne suis pas dans la haine ou la détestation, non, je suis dans le non-désir : ne plus avoir envie de continuer, plus de confiance , ressentir qu’un lien s’est cassé et ne peux être rafistolé.

Il y a partage quand il y a amour, on ne peut pas trahir sans rejeter l’autre, il n’y a plus de partage quand l’autre n’est plus.

Au fond, c’est sans doute la confiance et l’amitié que je portais qui laisse un goût amer . Pardonner c’est d’abord un acte de soi vers soi : c’est retrouver une sérénité intérieure. Et puis, me direz-vous, le travail n’est pas une zone de partage, mais un jungle où se disputent les ambitions de chacun.

Mais comme dirait mon pote Manu, je suis un compatissant, un affectif, et j’ai besoin de confiance et d’harmonie autours de moi pour avancer. Cette harmonie étant déséquilibrée, un processus long et fastidieux se met en place : le rejet ou le deuil.

D’où mon post de l’autre matin :

 

La seule volonté d'être tranquille ne suffit pas à garantir sa tranquillité. Journée à peine commencer et à oublier, la nécessité des autres, le besoin de l'autre, confronté à ma seule envie de vouloir être seul, au moins une journée, être dans le silence.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Rencontre avec le Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens