Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 18:07

P1100036 papate sillon copie(2)

C’était un soir de juin, avant la saison estivale sur la promenade de la Motte du Couchant. Le fond de l’air était agréable et il y avait peu de touriste qui se promenait. Je me souviens de cette soirée là parce que c’était la première fois que ma petite nièce montait sur un manège et nous nous amusions à voir ses réactions apeurées face à un enfant turbulent assis à ses côtés.

Nous avons marché un peu et à une terrasse de café , un groupe de musicien jouaient nonchalamment devant une assemblée quasi déserte. Le patron leur demanda d’être un peu plus vifs quand la saison serait là, qu’il faudrait un eu plus de peps pour garder la clientèle.

Un vieil homme avec une chevelure blanche, frêle, glissa quelques mots au patron pus prit une des guitares du groupe.

Tout à coup , nous sommes arrêtés de marché, la mer semblait même se taire, une mélodie fluide, gracieuse, montait aux étoiles. Toute la promenade s’arrêta à cet instant, vieux, jeunes, tous regardèrent en direction de cette tignasse blanche : Manitas de Plata jouait, et rien d’autre ne se passait dans le monde.

Quinze ans  après cette soirée, l’émotion est  intacte….. même la mer se fit silencieuse pour l’écouter

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens