Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 11:44

C'est  sur la route du retour hier que j'ai entendu un titre de Pink Floyd et   ce souvenir m'est revenu.

J'avais soigneusement recopié les paroles un dimanche après-midi de HEY YOU , voulant l'offrir à l'élu de mon coeur.
Cette chanson racontait la souffrance d'un couple à la dérive, pensant avec naïveté que le romantisme passait par la souffrance.

Le lundi ce courrier a été accueilli d'un merci très interrogateur !

J'aurais pu vivre là ma première expérience d'humilité car avouez que donner de soi-même sans délivrer les clefs que ce soit par complaisance ou par lâcheté, aucun retour n'est possible.
Se complaire dans un état de souffrance résulte le plus souvent de la crainte d'y parvenir , de là une  incompréhension de ce que l'on peut offrir aux autres.
Il y avait aussi beaucoup de lâcheté dans cette démarche car  je lui laissais le soin de comprendre ce que j'attendais de lui sans réellement m'impliquer

Tourments lycéen....

L'amour, est rédemption et n'est pas souffrance , Pâques nous le rappelle dans cette période importante pour les chrétiens.
Avec du recul pour moi souffrir était un acte d'amour que j'offrais avec beaucoup d'orgueil à l'être désiré, car cet amour me mettait en scène et occultait le désir de l'autre. Et l'autre , était-il  vraiment  désiré puisque je ne voulais que le posséder ?
Heureusement nous vieillissons...... mais au moment de notre adolescence il nous manque sérieusement un mode d'emploi.

Pour la petite histoire, quelques mois après, j'ai écrit une lettre maladroite mais  personnelle et j'avais réussi à voler un baiser.
Et aux dires des poètes, j'ai pu vivre ainsi ma première et plus belle histoire d'amour.
Mais ceci est une autre histoire

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens