Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 08:27

P1020728

La médiocrité résulte de la paresse. Quand on ne sait pas ou quand on ne veut pas puiser dans notre expérience, nous prenons les habitudes qui s'offrent de la facilité. Nous préféreons parfois vivre confortablement dans la bassesse plutôt que d'assumer une réussite.

J'attendais mon tour pour passer le portail de sécurité de l'aéroport quand l'agent ouvre ma valise et me demande de mettre mon parfum, mon dentifrice dans dans un sac en plastic  : je suis en illégalité car "tout liquide doit se trouver dans un sac en transparent "etc... Je le sais  car "ils" m'ont pris un jour une bouteille d'huile d'olive et mis à la destruction faute de pouvoir la faire voyager en soute toute seule.

Mais voilà, je sais tout cela, j'aurais pu également anticiper, mais j'ai préféré en vouloir à la terre entière : au amricains en premier qui le tout sécurité à imposé ses règles en Europe, les agents de sécurité qui avec un uniforme se croient investi d'une mission sacrée et la France enfin où tout va à volo. J'ai préféré à en vouloir à tout le monde plutôt qu'à moi . La médiocrité c'est enfiler une attitude que l'on connaît, que l'on sait sans difficultés, un peu comme un pyjama , un confort  à toute épreuve. C'est se mouler dans ce que pense les autres et que l'on sait ridicule quand eux le raconte et légitime quand c'est moi que le ressent.C'est ne pas utiliser ce que nous savons pour laisser aller ce que nous éprouvons .Paresse d'esprit que s'abandonner à l'émotion, à la réaction d'énnervement qui nécéssite aucun éffort sinon d'être piètre victime. Médiocre d'assumer un excès d'ego. A quoi ça sert de travailler sur soi si c'est pour être ce que je dénonce des autres ? Alors hier, au retour, les valises ont voyagé en soute, j'ai déplacé le problème.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens