Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 11:53

"Le problème avec toi Christian, c'est qu'à vouloir systématiquement éviter les conflits, tu génère une  situation incontrôlable à la fin.

Tu savais que le travail fourni à ton boulot ne mènerait à rien puisqu'ils ont choisit , sans t'en faire part  d'ailleurs, quelqu'un d'autre.

Si tu avais posé un ultimatum, tu aurais pu anticiper : soit  tu montais en grade soit tu cherchais ailleurs. Une fois posé la problématique, la résolution est simple non ?

Tu avais le temps alors de chercher un nouveau travail plutôt que de vouloir partir. Aujourd'hui tu  es confronté à ce problème : "partir " avant tout..... alors qu'il te suffit simplement de " changer". La différence est de taille puisque dans un cas tu accepterais n'importe quoi car tu t'es crée une urgence et dans l'autre cas c'est toi qui décide.

Et en plus tu n'es peut-être plus dans les énergies du changement  ! Attention Christian, il n'y a que des "bonnes"-heures et pas de mauvaises heures. D'ailleurs on dit toujours " à la bonne heure" pour ponctuer une situation appréciable.

 

Éviter les conflits c'est bien quand ceux-ci ne reposent sur rien et sont seulement des aléas négligeables mais avoir peur d'être confronté ou ne pas imposer ce que tu es, t'améne dans des impasses. Et tu sais comment , toi, tu franchis les impasses ? Dans les clashs tout simplement car laisser pourrir une situation amène toujours une exaspération et donc l'insupportable devient obsession.

 

Rentres dans les gens Christian, sinon ce sont toujours les autres qui tireront profits de toi."

 

Samedi matin, petit déjeuner 8h 45, Guy.

 

Ps : Quatorze ans après notre rencontre, il est énervant de voir qu'il a encore une nouvelle fois raison....

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens