Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 13:00

 

 

P1020728Avant les générations rêvaient du Grand Soir et des Lendemains qui chantent, plus tard c'était Peace and Love.

Maintenant on ne rêve que du cahot. Un électrochoc fait toujours avancer ..oui mais pas pour reprendre le chemin.
Les nouvelles générations souhaitent ont la nostalgie du "c'était mieux avant" qu'ils n'ont pas connu. Ils ont peur de demain car la crise qui s'installe ne trouve , de la part de nos dirigeants, aucune solutions. Pire, l'inéluctable perte de nos avantages annoncée par la droite sera réalisée par la gauche. Ce n'est qu'une question de temps.
Aujourd'hui c'est la peur qui dicte l'idéologie politique et non l’espérance. Rappelons à tous ceux qui veulent une mise à plat des avantages des autres, que eux-aussi perdront leurs avantages.
Le risque que court notre monde est cette continuelle séparation du           " nous" et du "eux".
Tant que l'on ne verra pas l'autre comme étant soi, ou tout simplement un autre soi, le repli identitaire donnera naissance à la haine, le racisme, le rejet. Tant que l'égo sera le centre de tout questionnement et moteur de toute action, alors notre monde reculera, ne profitera que des avancées technique et non humaines.
Regardez la loi sur le Mariage pour tous : N.Sarkozy avait une proposition de campagne en 2007 sur un Contrat d'Union en marie que Coppé a refusé , menaçant d'une fronde des députés. Aujourd'hui,celui qui a refusé pour assoir son autorité, demande, au nom de la paix sociale, cette disposition..... où est l'idéal ? où est le sens ? Cette rivalité a poussé à l'extrême des français dans la rue, les jeunes générations gavée de tweeter et de FB, relayant l'émotionnel et non le rationnel dans d'immondes festivités homophobes.
Coppé contre Sarkozy , ces deux là, il faudrait les marier pour qu'ils nous foutent la paix.

Quel enfants allons nos laisser à notre planète ?

Génération  internet où doit être rapide : imaginez demain une génération impatiente. L'impatience mène à la colère au caprice.  

Génération Face Book où on peut exhiber ses gouts, ses "j’aime/j'aime pas"  sans en assumer ses choix.

Génération réseau sociaux où on manipule les foules aussi rapidement qu'on les abandonne.

Génération consommateur irresponsable qui auront à gérer nos excès de productivité quand les ressources seront épuisées.

Génération dépolitisée qui ouvre des perspectives sans limites à l'arrogance, l’arrivisme et le cynismes des Coppé en herbe et autre droite décomplexée et gauche ré-actionnaire qui ne défend que des acquis qui sont désormais les privilèges des anciens.

Citons Desproges qui , en son temps, écrivait :

"Il se dessine de façon tangible, dans votre génération qui monte, une espèce d’ambition glacée d’arriver par le fric et un mépris cynique de tous les idéaux assez peu compatible avec l’idée qu’on se fait de la jeunesse éternelle génératrice de fougues irréfléchies et de colères gratuites."

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens