Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 08:58

P1020728Le visage effleurait la vitre du tram, écouteurs sur les oreilles, ses yeux étaient encore dans ses rêves. Il n’était pas porté par la musique, ne somnolait pas, mais évoluait entre deux mondes.

Vous avez tous vécu ces petits de moment de grâce quand, juste avant la sonnerie du réveil, on tente de prolonger les rêves quand ceux-ci restent encore fortement présents. On les prolonge, les réinvente, les modifie, petit moment intime d’arrangement avec soi avant que le nécessaire quotidien emporte tout : café, douche, tram, ordinateur, pesanteur, clients, soupirs, patience…..

Petits moments de grâce et d’infini comme quand on était gosse et qu’on s’amusait à « plus tard je serais… » et puis l’extérieur fabrique quelqu’un qu’on ne reconnait plus si on se pencher en arrière, un peu trop, comme à la faveur d’un rêve, un autre encore pour s’échapper.

Il sourit, pas à son voisin ni à  moi, ce qui est injuste vu l’attention que je lui porte, il sourit face à la vitre du tram rendue opaque par l’épaisse brume de ce matin. Il descend au prochain arrêt, qu’est-ce que cette journée fera de lui ? qu’est-ce que cette journée fera de moi , qu’est-ce que cette vie fera de moi, est-ce que je serais les rêves que j’étirent le matin ?

Un phrase me vient de Weil : «  Tout ce qui est fragile est nécessairement beau », je le suis du regard, se perdant dans la foule, et je me surprend à sourire.

Et commence la journée, le tram du matin, l’ordinateur, les clients, soupirer, attendre, patienter , patienter…..

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens