Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 12:22

Le couple est forcement une trilogie :

Moi
Nous
Toi

Il faut respecter cette trilogie pour que les 3 existent.
Il y a d 'abord Moi car je suis ce que tu aimes et je suis aussi en tant qu'individu
Il y a ensuite Nous car ce que je suis fait vivre le Nous, ce Nous est l'expression de ce que je suis dans notre relation.
Enfin il y a Toi parce que tu es un individu à part entière , que tu fais vivre le Nous et que j'aime le Toi qui existe.
Attention, cette trinité ne vaut que si j'ai conscience de son inverse à partir de Toi et pour toi l'ordre sera : Toi, Nous et Moi.
Ce que j'aime en toi ce sont les qualités que j'aime en moi mais...en mieux ! Et je mesure mon attachement , mon affection quand je postule ton absence; je suis heureux de ta présence.
Et en ce jour de St Valentin, je te promets que jamais je ne verrais en toi le postulat d'un idéal ; le Nous a besoin d'ajustement pour vivre ensemble bien sûr, mais Moi je n'ai pas besoin de façonner Toi car je t'ai choisi pour ce que tu es et non pour ce que je pourrais faire de Toi.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Sly 14/02/2011 13:36


C'est tellement vrai car le couple formé par Toi et Moi est bien davantage que la simple somme de Toi et de Moi, c'est quelque chose nouveau, en plus, c'est le Nous, capable de bien plus de choses
que ce que nous sommes capables Toi et Moi en tant qu'individu prit de façon isolé! Le Nous est fantastique résultat de l'alchimie de l'Amour.


Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens