Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 16:40

images-copie-1

La campagne de rentrée dans mon travail a commencé lundi et ouvre les festivités d'un travail intensif jusqu'à Noël.

L'ambiance lundi m'a rappelé celle du premier jour des vendanges : on s'est préparé, on rechigne un peu et c'est parti

pour la campagne. Le premier jour  est mêlé de joie de se retrouver , de trouver une cohésion et , reconnaissons le, une certaine fierté du travail à effectuer .

Pendant les vendanges nous aurons rapidement les reins en compotes, des doigts coupés ( merci Corinne pour ton coup de sécateur) , des coups de gueules, les matins frais de rosée avec son lot de moustiques rapidement dissipés sous la chaleur de septembre, des éraflures aux jambes pour les imprudents en shorts qui accuseront le patron de mal tailler la vignes, les sarments fouettant le sang.Les odeurs de citronnelle se mélangent aux raisins et la pourriture dans nos mains à éclater la peu sensible des cépages.

Et le dos nu après la douche du soir sur la carrelage pour détendre le corps.

 

Je me souviens d'une lettre de Simone Weill* qui écrivait que " si l'enfer existait, il aurait le décor d'une aprés-midi de vendanges sous le soleil"

 

La grâce et la pesanteur*

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens