Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 13:32

avatar-user-3451274-tmpphpDpiRWh.jpeg"Pourquoi avons-nous crée Dieu Christian ?

- Pour nous dés-angoisser de la mort ?

- Moi je pense que c'est pour se donner une explication à tout ce qui nous dépasse"

 

Bruno a raison nous avons inventer un fourre tout , super-homme ( et pourquoi pas super-femme) pour y jeter tout ce qui peut nous sembler hors d'atteinte.

Mais la question qui est sous-adjacente est celle du "pourqoui " un Dieu ?

 

Nous sommes en permanence à la recherche de sécurité. Notre esprit ne peut envisager le néant et le vide aux questions fondamentales de l'existence.

Dieu peut-être alors inventé pour une réponse globale.

Mais si on regarde nos deux réponses à cette question, il y a deux cheminements de questions différentes. Dans le fond Bruno et moi disons la même chose mais la forme est différente. La recherche d'absolu prend des directions différentes suivant nos aspirations ou nos interrogations. Mais le fond de la question reste identique comme peut l'être nos vies à tous.

Trouver une racine commune à nos questions, pour enfin vivvre ensemble sans se battre sur ce qui nos différe. C'est ce à qoui les religions devraient tendre avant de nous demander de leur être aveuglément fidèle.

Partager cet article

Repost 0
Published by taotesqui.over-blog.com - dans Chroniques du Tao
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • taotesqui.over-blog.com
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...
  • C'est dans la profondeur du quotidien que l'on découvre l'extraordinaire c'est en partant de cette citation que je vous propose de m'accompagner sur un chemin...

Recherche

Liens