Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2020 2 11 /08 /août /2020 13:19
Les murs ont la parole : Qu'est ce que je peux faire ?

Souvent j'ai l'impression de mener ma vie comme on prend un vol low cost : je voyage à l'étroit, inconfortable et peste avec indignation contre les suppléments proposés hors de prix pour la qualité rendue. Et cependant, je n'ose rien dire, tout heureux à me concentrer sur ma destination , promesse d'une parenthèse enchantée, du moins, exempte de toute contrainte. Quel est ce besoin que l'on éprouve , souvent avec violence, à la vue de certaines injustices ?  Ce n'est pas seulement la peur de s'y confronter un jour et être complètement désarmé ni une habitude de se ranger du côté des faibles et des exploités. Ce sentiment est plus profond, aussi profond que noble : reconnaître dans la victime sa part d'humanité, quelque chose comme une phrase magique qui pourrait le réparer de sa déshumanisation. La plus grande injustice est celle de transformer un innocent en victime, de laisser les bourreaux célébrer leurs victoires. 

Mais à mon niveau, qu'est ce que je peux faire ? j'sais pas quoi faire....

Partager cet article
Repost0

commentaires